Comment se reconnecter à soi et ralentir ?

Si tu observes le monde d’aujourd’hui, si tu poses un regard très objectif sur notre société, qu’est-ce que tu vois ? 

Une surconsommation de nourriture industrialisée

Une frénésie constante d’achats ? 1

Une nuisance sonore perpétuelle ?

Un excès de tout ! 

En raison de cet excès de tout, le mental est en permanence tourné vers l’extérieur. Ça bouge, ça bouge tout le temps. Pas une minute de repos ni pour le mental ni pour le corps. 

Et ces excès ont un impact sur le corps et sur le mental : douleurs musculaires, articulaires, raideurs, comme si le corps ne voulait plus, ne pouvait plus avancer, problèmes de sommeil, de sécheresse cutanée, irritabilité, anxiété, colère, tristesse,…

Excès de bruit, excès de nourriture industrialisée, excès d’achats impulsifs. 

De tous ces excès naissent les carences. MAIS CARENCES DE QUOI ? 

~~ carence de fibres, de vitamines, d’oligoéléments, carence d’une alimentation saine et équilibrée, 

~~ carence de CALME, de SILENCE, de LENTEUR, de RECONNEXION À SOI, carence de temps pour soi, rien que pour soi ! Carence de prendre soin de soi ! 

Comment peux-tu trouver l’équilibre dans ce tohu-bohu ?

Ralentir, prendre le temps, c’est un état d’esprit qui s’apprend dès le moment où tu auras conscience qu’il y a nécessité d’agir. 

Pour toi, et rien que pour toi.

Donc, je t’encourage à prendre soin de toi, à te choisir et à trouver l’équilibre dont ton corps et ton mental ont besoin dans le quotidien. 

D’ailleurs, sais-tu que le 26 juillet on fêtait la journée internationale du soin de soi ? Une journée toute spécifique qui te permettait de te questionner et de savoir comment tu prends soin de toi tous les jours.

Je te donne ici quelques conseils que j’applique dans ma vie, et que tu peux déjà ajouter à ta propre routine :

~ je pratique yoga tous les jours sur le tapis ; pour moi, c’est un vrai moment de reconnection, non seulement avec mon corps, mais aussi avec mon mental. Et comme tu le sais, ma pratique quotidienne dépend de mes besoins du jour.

~ j’utilise un diffuseur d’huiles essentielles pour purifier et apaiser mon habitat : les huiles essentielles de Lavande et de Mandarine ont de multiples bienfaits d’apaisement et de calme. 

~ je cuisine tous les jours : c’est le bien-être assuré dans mon assiette ! Préparer les repas est un moment à privilégier dans la journée, seule ou en famille. 

~ je privilégie un sommeil réparateur

~ je pratique l’auto-massage visage et corps. Non seulement le massage permet d’améliorer l’hydratation de la peau, mais c’est aussi un moyen de rester en contact avec mon corps, et cela fait beaucoup de bien au mental. 

~ je m’accorde du temps dans la journée pour lire ; la lecture est pour moi un moyen de m’évader, de découvrir d’autres horizons.

~ dès que cela est possible, je me reconnecte à la nature ; cela me permet aussi de m’éloigner du monde trépidant dans lequel on vit.

~ je m’entoure de bonnes personnes : des personnes positives, qui partagent avec moi les mêmes valeurs. Mes proches sont des piliers importants dans ma vie !

~ tous les jours, j’apprends et je pratique la modération ce qui m’amène à trouver l’équilibre et à maintenir une vie harmonieuse. 

Et toi, que fais-tu pour trouver l’équilibre dans ta vie ? 

Partage ici ⬇️ ton expérience.

Et je te rappelle que tu peux réserver un appel 💯 gratuit pour discuter, échanger et mieux comprendre tes besoins :

Je réserve mon appel 💯 gratuit 


En savoir plus sur YOGA À LA RENCONTRE DE SOI : une école pour apprendre, explorer, questionner, pratiquer et progresser

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur YOGA À LA RENCONTRE DE SOI : une école pour apprendre, explorer, questionner, pratiquer et progresser

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture