Le 08 mars, nous avons célébré la Journée Internationale des Droits des Femmes ; ET, l’année dernière, ce même jour, la loi constitutionnelle relative à la liberté de recourir à l’interruption volontaire de grossesse est promulguée, ce qui veut dire qu’il est interdit pour l’avenir toute remise en cause de cette liberté par la loi.
Date doublement symbolique !
Et la France est devenue le premier pays au monde à reconnaître dans sa Constitution la liberté de recourir à l’avortement, au moment où d’autres pays, en particulier les Etats-Unis, font régresser ce droit.
Nous pouvons saluer cette avancée des droits des Femmes et tout le travail en amont et la pugnacité de SIMONE VEIL, Ministre de la Santé (1975). Pour moi, cette femme est le symbole de la RÉSILIENCE, cette FORCE et ce COURAGE qui l’ont animée toute sa vie et lui ont permis de se relever des expériences traumatiques et de mettre toute son énergie, tout son temps au service des FEMMES. UN GRAND MERCI 🙏 MADAME !
Chacune de nous a quelque chose de RESILIENT car chacune de nous, malheureusement, a vécu une situation traumatique qui a ouvert une blessure. Et c’est notre courage, notre force, notre capacité à nous relever, à aller chercher des ressources insoupçonnées qui nous font avancer et continuer.
Je ne me considérai pas comme une femme RESILIENTE jusqu’à ce que je rejoigne une communauté d’entrepreneuses à l’occasion de ma participation à un challenge et que l’une d’entre elles me dise : « quelle richesse dans ce parcours, bravo pour ta RÉSILIENCE, très inspirant»
Pour la première fois, j’ai raconté mon histoire à d’autres personnes, moi qui m’était un point d’honneur à garder tout cela caché. Pour la première fois, j’ai osé dire ce qu’il m’était arrivé. La voici :
☀️ 15 décembre 2020 : je quitte l’Education Nationale après 25 ans ! Cette date sonne comme une libération après des mois d’attente d’un accord de rupture conventionnelle.
D’abord enseignante puis Principale de collège, j’ai fait un choix : me faire passer en premier et prendre soin de moi. Je ne vais pas m’appesantir sur la situation lunaire que j’ai vécue mais je peux dire aujourd’hui, avec beaucoup de recul, que j’ai été victime d’un harcèlement de la part d’un certain nombre de personnes pendant près de deux ans, et d’un acharnement de ma hiérarchie (des mois d’arrêt maladie, un suivi pendant quelques mois par une hypnothérapeute afin d’apprendre à PRENDRE la distance et la hauteur nécessaires avec ces événements traumatisants et ainsi AVANCER)
☀️ 2021 : la RENAISSANCE avec une certification en Sophrologie et la création de mon entreprise ! Je démarre, c’est difficile et je m’accroche. Je vais suivre plusieurs formations avec un professeur indien de YOGA (dont une d’une durée d’un an). J’apprends la régularité de la pratique, et j’en tire de très nombreux bénéfices : au niveau de mon corps (j’ai souffert pendant des années de troubles musculo squelettiques), de mon mental et surtout des bienfaits énergétiques incroyables !!!
Je décide de mettre toutes mes compétences au service des autres et c’est la deuxième activité qui démarre : je deviens professeur de Yoga 🧘♀️ Et une troisième formation qui démarre pour booster mon niveau d’anglais (aujourd’hui satisfaisant pour mener des cours 🧘🏻♀️bilingues).
☀️ En novembre 2024, création de mon école ECOLE NOMADE DE YOGA, une école digitale.
ET L’AVENTURE CONTINUE AUJOURD’HUI !!!! avec un nouveau site internet, des nouveaux cours et surtout le lancement des : IMMERSIONS YOGA 2025
Ce que je veux te dire : OUI je me suis relevée de ce choc traumatique et je n’ai jamais rien lâché. La route a été longue, avec des hauts et des bas. Si je parviens à te partager mon expérience, cela veut dire que je suis guérie. Être Professeur de Yoga et Sophrologue me permettent d’aider les autres à retrouver un ÉQUILIBRE dans leur vie.
Alors, toi qui me lis, sois persuadée que tu es FORTE, COURAGEUSE ET QUE TU NE LACHES RIEN !!! Toi aussi, tu es une RESILIENTE ❤️


Votre commentaire